HAUTE PÉNÉTRATION ET GRANDE VITESSE
Les soudages sur des épaisseurs importantes trouvent en DEEP-MIG toutes les réponses que l’arc court ne pouvait apporter : des passages minimes pour obtenir le résultat voulu. On remarque une vitesse plus grande de 30%, la garantie de souder dans n’importe quelle position sans pénaliser la qualité et une facilité d’exécution accrue. DEEP-MIG a atteint des résultats importants, une productivité plus élevée avec une réduction sensible des coûts.
- Plus grande pénétration du soudage
- Augmentation de +30% de la vitesse d’exécution par rapport à l’arc court
- Extrême stabilité et concentration de l’arc
- Stick-out importants (creux difficiles d’accès)
- Moins de préparation des pièces
- Moins de passages pour la réalisation du joint
JUSQU'À 30 % PLUS RAPIDE AVEC UNE CONSOMMATION RÉDUITE
La pression élevée de l’arc permet de souder jusqu’à 30% plus vite qu’avec celle de l’arc court traditionnel avec une consommation de matériaux, fil et gaz, réduite. La surveillance continue de l’arc exclut des pénétrations incomplètes et des projections de matériau, ce qui garantit une fusion constante indépendamment des positions prises par le soudeur ou de la distance entre la torche et le morceau à souder. Le contrôle est total et facilite considérablement l’exécution du soudage des joints.


PRÉCISION
Opérativité permise dans toutes les positions, même en présence de creux difficiles d’accès
MOINS DE PASSAGES, PLUS D’ÉCONOMIES
L’arc concentré et la pénétration élevée qui en découle, particularité du DEEP-MIG, permettent la réduction du nombre de passages ce qui garantit la qualité du soudage. L’avantage est évident : une réduction des temps de préparation et d’exécution du joint, une économie de matériau, l’absence de ré-usinages, un résultat exempt de défauts de soudage.